Mardi 17 février 2 17 /02 /Fév 12:49


Tolérance,

 

Mais jusqu’où va l’intolérance … je suis abasourdie de constater que le net et surtout certains internautes se mettent à revendiquer ce « mot » m’appartient …

Je m’explique, en l’honneur de qui, de quoi peut-on dire ce « mot », cette « phrase », ce complément d’objet, ou d’idée est à Moi et Moi seul(e).

Est-ce que les grands auteurs que beaucoup n’ont même feuilleté un seul livre, ont fait un procès d’intention en disant « ouhhhh mais voilà que Untel utilise le même mot que Moi … ».

Est-ce que l’on peut affirmer en parlant d’un même sujet tel l’Amour, le sexe, la Passion, et mil autres noms communs, petit « gribouilleur » du net que nous sommes, mais cette Idée est à Moi, cette façon de parler du sujet m’appartient.

Mais de quel droit ? Vais-je hurler au loup si je lis sur un blog ami ou autres le mot « tendresse, baisers, autres onomatopées ou comme je le mets souvent [ bisoux tout Doubs] » ce n’est pas à Moi mais à la Langue Française qui nous permet d’utiliser au gré de nos humeurs tous ces mots …

Nous avons le bonheur de pouvoir mettre en mots, en phrases, en poésie, en textes, tous nos maux, toutes nos joies, et très souvent nous avons le même vécu face à une situation identique, ou une émotion similaire.

Alors, il est normal de retrouver les mêmes suite à des situations semblables exprimées au fil des lignes et des pages.

 

J’ouvre le débat et j’aimerais votre avis sans faux semblant, ni faire le procès de qui que ce soit.

Par Jeuthème - Communauté : Un peu de douceur ?
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés